Quand Laurent Wauquiez compare Emmanuel Macron à…Dark Vador | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Laurent Wauquiez compare Emmanuel Macron à…Dark Vador
©REUTERS/Brian Snyder

Luke Skywalker

Quand Laurent Wauquiez compare Emmanuel Macron à…Dark Vador

Dans les colonnes du Parisien Week-end, le candidat favori à la présidence des Républicains file la métaphore Star Wars.

Ce vendredi 17 novembre dans les colonnes du Parisien Week-end, Laurent Wauquiez a estimé qu’avec la situation de LR, qu’il veut remettre au sommet de la pyramide de l’opposition face à La République en Marche !, "on est dans L’Empire contre-attaque". Dans cette métaphore, il se voit donc en Luke Skywalker qui va sauver la galaxie face au grand méchant Dark Vador, alias Emmanuel Macron. "Il y a un très méchant Dark Vador qui essaie d’étouffer tout espoir dans la galaxie", a fait savoir Laurent Wauquiez. "Mais une flamme renaît, qui va permettre de battre le méchant empire En Marche. Et cette flamme, c’est celle que je porte", a-t-il promis.

"Quelque part, au fond de la galaxie, survit un petit camp irréductible !"

Ce n'est pas la première fois que le grand favori pour l'élection à la présidence de LR en décembre fait référence à la célèbre saga. En effet, en juin, Laurent Wauquiez s’imaginait déjà indirectement en Luke Skywalker de la droite. "On part de rien, tout semble mort mais toute forme d’espoir n’est pas perdue. Quelque part, au fond de la galaxie, survit un petit camp irréductible !", disait-il sans préciser alors s’il se comparait au célèbre Jedi ou à Astérix, vaillant gaulois résistant contre Jules César.

>>> À lire aussi : Pourquoi la personnalité et la ligne de Laurent Wauquiez ne suffisent pas à expliquer la scission actuelle de la droite 

Un mois plus tard, le président de la région Auvergne-Rhône-AlpesLaurent poursuivait sa métaphore, assurant vouloir lutter contre "l’Empire galactique". Il qualifiait d'ailleurs déjà Les Républicains de "petit noyau de rebelles qui portent la voix de l’opposition" et "bien destiné à essayer de renverser la donne".

 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !