Quand Gérard Collomb évite la question sur la limitation de vitesse à 80 km/h<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Gérard Collomb évite la question sur la limitation de vitesse à 80 km/h
©Pixabay

Je passe mon tour...

Jeudi soir, le ministre de l'Intérieur participait à une réunion publique portant sur cette mesure prévue par le gouvernement pour le mois de juillet.

Est-il d'accord avec le gouvernement ou pas ? Il semblerait qu'on ne le sera pas... En effet, jeudi soir, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui participait à une réunion publique à Rungis (Val-de-Marne) portant sur la limitation de vitesse à 80km/h, n'a pas voulu répondre à une question sur cette mesure prévue par le gouvernement pour le mois de juillet. 

"Je prends un joker"

"Sur les 80km/h, j'aimerais avoir votre position", a demandé un participant de la réunion qui se déroulait dans le cadre de l'opération de communication pour le premier anniversaire du gouvernement. "Je prends un joker sur la question", a répondu l'ancien maire de Lyon, avant d'enchaîner sur une autre question sous les rires d'une salle d'environ 150 personnes.
La nouvelle mesure du gouvernement est depuis plusieurs mois très critiquée à droite, parmi les automobilistes et dans les territoires ruraux. Disant entendre les "coups de sang" et les "énervements", Emmanuel Macron avait annoncé qu'au terme de deux ans d'expérimentation, la mesure serait abandonnée si elle n'avait "pas d'efficacité" reconnue. En outre, il a précisé que l'argent perçu par l'État en sanctionnant les contrevenants serait donné aux "hôpitaux qui soignent les blessés de la route".
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !