Quand Florian Philippot répond "Lol" à Jean-Marie Le Pen qui l'accuse de "rouler pour Sarkozy" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Florian Philippot répond "Lol" à Jean-Marie Le Pen qui l'accuse de "rouler pour Sarkozy"
©Reuters

MDR

Quand Florian Philippot répond "Lol" à Jean-Marie Le Pen qui l'accuse de "rouler pour Sarkozy"

Sur iTélé ce mardi matin, le vice-président du FN a estimé que la voix de l'ancien chef de file du parti "ne porte plus".

Entre Florian Philippot et Jean-Marie Le Pen, la bataille se poursuit. Depuis des mois, les deux hommes se livrent une guerre à coups de petites phrases. Dimanche, l'ancien chef de file du FN avait de nouveau dégaîné affirmant que le député européen "roule pour Sarkozy". Ce mardi sur iTélé, Florian Philippot lui a répondu mais de manière assez inattendu.

"En langage texto, lol !" a lancé le vice-président du Front national. "Il est en désaccord avec la ligne. (...) Il ne veut pas du FN, le FN ne veut pas de lui, c'est très simple. (...) Sa voix porte pour ceux qui veulent l'entendre. Les adhérents du FN écoutent Marine Le Pen, ils veulent accéder au pouvoir. Il n'y a pas d'affrontement, Il y en a un qui insulte et une qui travaille. Moi, je travaille sur le fond, j'ai fait le 2e score de France aux élections européennes!" a ajouté Florian Philippot.

Interrogé sur les risques d'une division au FN, il a balayé d'un revers de la main cette hypothèse. "L'unité, elle est faite ! 94,1% des adhérents ont décidé des nouveaux statuts"; POur lui, la seule obligation de son parti est de "redresser notre pays". "Je ne veux pas laisser la France à Hollande ou Sarkozy" a conclu Florian Philippot.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !