Punaises de lit : le ministre des Transports convoque une réunion d’urgence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le ministre des Transports, Clément Beaune, s’est vu contraint de réagir après l’identification par des usagers de la SNCF et de la RATP de ce nuisible dans des rames.
Le ministre des Transports, Clément Beaune, s’est vu contraint de réagir après l’identification par des usagers de la SNCF et de la RATP de ce nuisible dans des rames.
©Bertrand GUAY / AFP

Urgence

Plusieurs internautes ont signalé ces derniers jours la présence de ces nuisibles dans des rames de TGV ou de métro.

Le ministre des Transports, Clément Beaune, s’est vu contraint de réagir après l’identification par des usagers de la SNCF et de la RATP de ce nuisible dans des rames. «Je réunirai la semaine prochaine les opérateurs de transport, pour informer sur les actions engagées et agir davantage au service des voyageurs», a annoncé le ministre sur X (ex-Twitter) vendredi matin.

Cette réunion, dont la date n’a pas encore été précisée, a pour but de «rassurer et protéger», a précisé Clément Beaune. La mairie de Paris a sommé jeudi le gouvernement d’agir contre ce fléau. Ces derniers jours, plusieurs internautes ont signalé la présence de punaises de lit dans les rames dans différents types de transport en commun : plusieurs trains de la SNCF ainsi que des rames du métro parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !