PSA rachète Opel pour 1,3 milliard d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
PSA rachète Opel pour 1,3 milliard d'euros
©

Affaire conclue

Ce lundi 6 mars, le groupe d'automobile français a officialisé le rachat d'Opel, vendu par l'américain General Motors.

Les négociations ont été rondement menées. Ce lundi 6 mars, le groupe PSA a officialisé le rachat d'Opel, vendu par l'américain General Motors. Dans un communiqué, General Motors Co. et PSA Group annoncent avoir conclu un accord aux termes duquel la filiale Opel/Vauxhall de GM et les opérations européennes de GM Financial rejoindront le Groupe PSA dans le cadre d'une transaction qui valorise ces activités respectivement à 1,3 milliard d'euros et 0,9 milliard d'euros.

En outre, le groupe français va reprendre, avec la banque française BNP Paribas, sa filiale financière pour 900 millions d'euros. Une transaction qui positionne le Groupe PSA à la deuxième place en Europe, avec une part de marché de 17%. Cette présence sur les marchés européens devrait servir de socle à la croissance du groupe à l'international. PSA espère faire revenir Opel dans le vert d'ici à 2020. "Nous sommes confiants dans l’accélération significative du redressement d'Opel/Vauxhall avec notre soutien, tout en respectant les engagements pris par GM envers les salariés d'Opel/Vauxhall", a déclaré le patron du groupe PSA, Carlos Tavares, dans un communiqué.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !