Baylet à la primaire PS | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Baylet à la primaire PS
©

Invité surprise

Baylet à la primaire PS

Le président du Parti radical de gauche entend limiter la dispersion des voix en 2012.

Il s'agit de ne pas reproduire le scénario qui avait conduit à l'élimination de Lionel Jospin du second tour en 2002, et Martine Aubry aurait insisté en ce sens.

Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche et sénateur du Tarn-et-Garonne, sera candidat à la primaire socialiste d'octobre prochain. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'un accord électoral plus large qui inclut une entente entre le PRG et le PS pour les législatives et les sénatoriales de 2012.

C'est assurément une bonne nouvelle pour le PS : Christiane Taubira (aujourd'hui ralliée à Arnaud Montebourg) avait en effet glané 2,32 % des suffrages en 2002, et les rumeurs faisaient de Bernard Tapie un possible candidat pour 2012. Une nouvelle moins bonne pour les partisans de François Hollande. Le président du conseil général de Corrèze reste en effet le représentant socialiste le plus proche des idées du PRG. L'insistance de Martine Aubry pourrait donc ne pas être tout à fait anodine...

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !