Propos de Wauquiez : Raffarin dénonce "un bavardage populiste" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Propos de Wauquiez : Raffarin dénonce "un bavardage populiste"
©DR

Critique

Propos de Wauquiez : Raffarin dénonce "un bavardage populiste"

L'ancien Premier ministre, invité sur RTL, s'en est durement pris au président des Républicains.

C'est une voix qui porte à droite. Sur RTL, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a durement critiqué Laurent Wauquiez, pour ses propose tenu devant des étudiants de l'EM Lyon. "Ce bavardage populiste m'a choqué" explique-t-il. "Au fond, c'est un amalgame entre des mots grossiers, des idées simplistes et puis des attaques personnelles. J'ai toujours été contre les attaques personnelles."

Et d'enfoncer le clou : "C'est une faute de comportement et d'attitude mais j'espère que ce n'est pas une dérive de brutalité, une dérive politique vers un climat dur permanent" poursuit-il. "Quand on prétend vouloir gouverner le pays, on ne développe pas les attaques personnelles. Un chef de l'État ça se respecte, on peut contester sa politique mais il faut respecter la fonction à laquelle on prétend." Si Jean-Pierre Raffarin est toujours aux Républicains, il s'est mis en retrait de son rôle politique.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !