Projet d'attentat contre Emmanuel Macron : deux hommes mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Projet d'attentat contre Emmanuel Macron : deux hommes mis en examen
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Enquête

Deux hommes âgés de 30 et 45 ans ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste", dans le cadre de l'enquête ouverte il y a un an sur le projet d'attentat visant Emmanuel Macron à l'occasion des commémorations du 11-Novembre, selon plusieurs médias.

Les deux hommes avaient été interpellés lundi 11 novembre, en Moselle, l'un dans le secteur de Bouzonville, l'autre près de Sarrebourg. Leurs domiciles ont été perquisitionnés. Proches de l'ultradroite, ils ont été déférés en vue d’une mise en examen pour "association de malfaiteurs terroristes". Ces deux individus sont liés à l’ultradroite. 

Ces deux arrestations font suite, un an plus tard, à l'interpellation de six personnes le 6 novembre 2018 en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle. Les interpellations avaient été menées dans le cadre d'une enquête ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" qui concernait un projet, imprécis et mal défini à ce stade, d'action violente contre Emmanuel Macron.

Les deux hommes déférés ce vendredi font partie de l'entourage de ces premiers mis en cause.  

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !