Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy sera entendu le 15 juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
L'ancien président Nicolas Sarkozy arrive, le 1er mars 2021, au palais de justice de Paris pour entendre le verdict final d'un procès pour corruption le 1er mars 2021.
L'ancien président Nicolas Sarkozy arrive, le 1er mars 2021, au palais de justice de Paris pour entendre le verdict final d'un procès pour corruption le 1er mars 2021.
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Justice

Jugé pour « financement illégal de campagne », l’ancien président Nicolas Sarkozy témoignera le 15 juin dans le cadre du procès Bygmalion.

L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, témoignera le 15 juin au tribunal de Paris dans le cadre du jugement du dossier de l'affaire Bygmalion et des dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012, selon les précisions ce mardi de la présidente du tribunal, Caroline Viguier.

Nicolas Sarkozy est jugé pour « financement illégal de campagne ». Il s'agira de la première apparition de l'ancien chef de l'Etat français devant le tribunal depuis l’ouverture du procès Bygmalion, du nom de l’agence de communication liée à l’UMP, le 20 mai dernier.

Nicolas Sarkozy encourt un an d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende. Contrairement à ses treize coprévenus renvoyés notamment pour escroquerie ou complicité, l'ancien chef de l'Etat n’est pas mis en cause pour le système de fausses factures conçu pour masquer les dépenses excessives de la campagne.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !