Prix du timbre : nouvelle augmentation de 3 centimes dès 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Timbre
Timbre
©

Un peu plus cher

La Poste estime que ces augmentations n'auront "qu'un impact très limité sur les ménages : environ un euro par an et par ménage".

La Poste et l'Autorité de régulation des postes et télécoms (Arcep) ont annoncé que le prix des timbres les plus courants augmentera de 3 centimes au 1er janvier 2014.

Le timbre vert passera de 0,58 euros à 0,61 euros. Le timbre prioritaire lui coûtera 0,66 euros contre 0,63 euros auparavant. Ces augmentations visent les timbres les plus utilisés. En revanche, les tarifs de la Lettre en ligne ne changeront pas : 0,99 euro pour l'impression et l'envoi. Outre ces timbres courants, de couleurs rouge, verte ou grise, les prix augmenteront de 3% en moyenne.

Une augmentation destinée à palier la baisse des revenus de l'entreprise publique pour son activité courrier. Face à la forte diminution des courriers classiques, au profit des courriels, l'entreprise publique a également décidée d'augmenter ses tarifs d'acheminement d'ici à 2018.

La Poste estime que ces augmentations n'auront "qu'un impact très limité sur les ménages : environ un euro par an et par ménage".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !