Prix des appels : Bruxelles dénonce jusqu’à 772% d’écart en Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Prix des appels : Bruxelles dénonce jusqu’à  772% d’écart en Europe
©

Hallucinant

Prix des appels : Bruxelles dénonce jusqu’à 772% d’écart en Europe

La moyenne européenne en 2011 était de 9,1 centimes d’euros par minutes.

La Commission européenne a publié ce mardi un communiqué dénonçant les écarts de prix pour les appels sur les portables. Jusqu’à 772% d’écart en Europe.

Selon leurs estimations (basées sur des chiffres datant de 2011), le pays où les appels sont les plus chers est les Pays-Bas. La facture est de 14,7 centimes la minute. Pour exemple, passer un coup de téléphone avec un portable coûte 8 fois plus là-bas qu’en Lituanie (1,9 centime la minutes). La moyenne européenne en 2011 était de 9,1 centimes d’euros par minutes. La France elle, se trouve dans au-dessus de cette moyenne, avec une communication à 12,7 centimes d’euros la minute.

Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission  européenne précise que les écarts de prix dans la téléphonie mobile « montrent clairement que les 28 marchés nationaux de télécommunications que compte l’Europe aujourd’hui ne constituent pas un avantage pour les consommateurs comme le ferait un marché unique », puis ajoute « il est donc essentiel pour toute l’UE d’agir rapidement pour mettre en place un véritable marché unique, afin que notre continent soir véritablement connecté ».

La Commission européenne présentera en septembre des mesures en ce sens.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !