Prime pour l'emploi : Ayrault pourrait avancer son versement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Prime pour l'emploi  : Ayrault pourrait avancer son versement
©

On fait quoi ?

Prime pour l'emploi : Ayrault pourrait avancer son versement

Elle est versée actuellement à 6,3 millions de foyers parmi les plus démunis.

Jean-Marc Ayrault entend mettre un peu d'ordre dans toutes les annonces ou les rumeurs qui parcourent les couloirs de l'Elysée et des ministères. Et ce vendredi matin, le Premier ministre s'est penchée sur la question du versement de la prime pour l'emploi (PPE). L'idée finale serait de la verser plus tôt aux plus démunis, plutôt que d'en augmenter le montant.

"Ce que nous sommes en train de voir, c'est comment on pourrait avancer le versement de la PPE, il faut voir sur le plan technique si c'est faisable", a dit le Premier ministre devant l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis).

La PPE est un crédit d'impôt créé en 2001. Elle est versée actuellement à 6,3 millions de foyers parmi les plus démunis. Le ministre du Travail Michel Sapin avait expliqué le 8 septembre que l'hypothèse d'une hausse de la prime pour l'emploi était "sur la table", précisant cependant qu'"aucune décision" n'avait encore été prise. Concernant une éventuelle fusion de la PPE et du RSA, préconisée par un récent rapport, Jean-Marc Ayrault a estimé qu'un tel rapprochement ne pourrait pas intervenir dès 2014. Visiblement, l'arbitrage est fait.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !