Primaires démocrates : Michael Bloomberg se retire et apporte son soutien à Joe Biden | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaires démocrates : Michael Bloomberg se retire et apporte son soutien à Joe Biden
©Eva Marie UZCATEGUI / AFP

Ralliement

Primaires démocrates : Michael Bloomberg se retire et apporte son soutien à Joe Biden

Michael Bloomberg a annoncé qu'il se retirait de la primaire démocrate. Il soutient officiellement Joe Biden dorénavant.

La campagne pour la primaire démocrate a connu une étape majeure en ce mardi 3 mars aux Etats-Unis avec le "Super Tuesday". 14 Etats ont voté au même moment, dont le Texas et la Californie. Joe Biden est le grand gagnant de cette soirée politique, avec une victoire dans neuf Etats.  

Le milliardaire américain Michael Bloomberg a annoncé mercredi son retrait de la primaire démocrate. Cette décision intervient au lendemain de résultats très décevants lors du Super Tuesday. 

Michael Bloomberg a apporté son soutien à l'ancien vice-président Joe Biden. Michael Bloomberg a publié un communiqué : 

"Il y a trois mois, j'ai présenté ma candidature à la présidentielle pour battre Donald Trump. Aujourd'hui, je me retire de la course pour la même raison : battre Donald Trump, car il est devenu clair à mes yeux que continuer aurait rendu plus difficile d'y parvenir".

Malgré les sommes démesurées investies dans cette campagne électorale et dans la course pour les primaires démocrates, Michael Bloomberg n'aura donc pas réussi son pari.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !