Primaire socialiste : légère hausse de la participation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire socialiste : légère hausse de la participation
©France 2

C'est parti !

Primaire socialiste : légère hausse de la participation

A midi, 567 563 personnes ont voté (sur 75% des bureaux de vote), soit une légère hausse par rapport à la semaine dernière.

Mise à jour 13h15 : A midi, 567 563 personnes ont voté (sur 75% des bureaux de vote), soit une légère hausse par rapport à la semaine dernière.

Dans quelques heures, on connaitra donc le nom du prochain candidat socialiste à l'élection présidentielle. Sauf surprise, il devrait s'appeler Benoît Hamon, qui est arrivé largement en tête du premier tour, devant Manuel Valls et qui devrait récupérer les voix du troisième homme Arnaud Montebourg.

Alors que les bureaux de vote ont ouvert à 9h, un des enjeux sera une nouvelle fois la participation après l'imbroglio du premier tour et, de façon générale, le faible chiffre du nombre de votants à ce scrutin. C'est la légitimité du candidat qui sera en jeu. D'autant plus les deux rivaux ne s'apprécient guère, et n'ont pas l'intention de faire campagne l'un pour l'autre.

C'est aussi l'avenir du parti socialiste qui se joue ce dimanche. Les proches de Valls menacent désormais de rejoindre Emmanuel Macron, ce qui fracturerait le PS en deux. S'il remporte le scrutin, Benoît Hamon devra donc trouver la bonne recette pour éviter l'implosion du parti.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !