Primaire PS à Marseille : "Carlotti a toute sa place au sein du gouvernement" dit Matignon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Primaire PS à Marseille : "Carlotti a toute sa place au sein du gouvernement" dit Matignon
©

Opération "tout va bien"

Primaire PS à Marseille : "Carlotti a toute sa place au sein du gouvernement" dit Matignon

Jean-Marc Ayrault s'entretiendra avec Marie-Arlette Carlotti cette semaine, indique les services de Matignon.

"Si j'étais à sa place, peut-être que je rendrais mon poste de ministre... (...) Ecoutez, quand on a été sanctionné comme elle a été sanctionnée ... il y a de quoi se poser des questions". La déclaration de Samia Ghali, dimanche soir après la primaire PS de Marseille avait mis le feu aux poudres. Marie-Arlette Carlotti avait répliqué et appelé à voter pour Patrick Menucci. L'ambiance était donc tendue entre les deux femmes.

Ce lundi matin, les services de Matignon ont fait paraître un communiqué dans lequel il est mentionné que "le Premier ministre verra Marie-Arlette Carlotti cette semaine comme prévu, il lui redira qu'elle a toute sa place au sein du gouvernement". Un geste fort de la part de Jean-Marc Ayrault qui a décidé de renouveler sa confiance à la ministre malgré sa défaite au premier tour de la primaire marseillaise.

La démission de Marie-Arlette Carlotti avait également été demandé par Geoffroy Didier, co-fondateur de la droite forte.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !