Primaire des Républicains : Christian Estrosi ne sera pas candidat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Estrosi
Christian Estrosi
©Reuters

Retrait

Primaire des Républicains : Christian Estrosi ne sera pas candidat

Dans une interview accordée à Nice-Matin ce mercredi, le nouveau président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur annonce son retrait voulant répondre à la défiance des citoyens par "la parole tenue".

Encore un de moins dans la course à la primaire des Républicains. Alors que Xavier Bertrand a annoncé son retrait lundi soir au journal de 20h sur France 2, c'est au tour de Christian Estrosi. Dans une interview accordée à Nice-Matin ce mercredi, le nouveau président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui sera élu vendredi, assure qu'il ne sera pas candidat.

"Je ne me présenterai pas à la primaire. Aujourd'hui, ce n'est pas le sujet. Il faut réfléchir à un nouveau modèle politique pour répondre aux attentes de Français qui sont écoeurés par les querelles politiciennes, un modèle qui fasse que la parole donnée soit fermement tenue" a indiqué le nouvel élu de la région Paca.

Le 20 mars dernier, Christian Estrosi avait pourtant confirmé sa candidature. Interrogé par LCP/Public Sénat/Le Figaro, il avait affirmé clairement : "je suis candidat aux primaires même si Nicolas Sarkozy se déclare".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !