Primaire de la gauche : François de Rugy pense se présenter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la gauche : François de Rugy pense se présenter
©DR

Premiers bourgeons

Primaire de la gauche : François de Rugy pense se présenter

François de Rugy a déclaré dès le samedi 18 juin qu'il envisageait d'être candidat à la primaire de la gauche. Mais François Hollande ne semble pas s'être trouvé un adversaire en l'écologiste.

Moins de 24h après l'annonce d'une primaire de la gauche par Jean-François Cambadélis, les ambitieux frappent à la porte de la primaire. Le premier à se déclarer intéressé est François de Rugy, ex-EELV. Le député de Loire-Atlantique entend représenter les "écologistes réformistes ". François de Rugy est le président du micro-parti Ecologistes ! qui appartient à l'Union des Démocrates et Ecologistes présidée par Jean-Vincent Placé.

Ce dernier compte bien sûr en débattre au sein de la direction de son parti dans les jours qui viennent. Il a aussi annoncé qu'il soutiendrait à titre personnel François Hollande.

Tout comme l'avait affirmé François de Rugy quatre mois plus tôt, considérant qu'une primaire permettrait au président de se "relégitimer". Ainsi, il avait considéré que si François Hollande "veut se présenter et démontre qu'il peut être le candidat le plus rassembleur, alors il faudra se rassembler derrière lui". De sorte que la seule véritable candidature pour cette primaire, même s'il elle n'est pas officielle, semble être celle de François Hollande aujourd'hui. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !