Primaire de la droite et du centre : François Fillon l'emporterait au second tour avec 65% des voix | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite et du centre : François Fillon l'emporterait au second tour avec 65% des voix
©JEAN-FRANCOIS MONIER LOIC VENANCE / AFP

Grand écart

Primaire de la droite et du centre : François Fillon l'emporterait au second tour avec 65% des voix

Une étude Odoxa pour France Info et France Inter donne le député de Paris grand vainqueur de la primaire.

Le raz-de-marée semble poursuivre son chemin. S'il faut évidemment prendre ces chiffres avec précaution, surtout avant le débat de jeudi prochain, l'étude Odoxa pour France Info et France Inter donne un avantage très clair à François Fillon. Ainsi 65% des électeurs, "absolument certains d'aller voter au second tour", choisissent le député de Paris contre 35% pour Alain Juppé. Dans les détails, les reports de voix sont éloquents : 85% des électeurs de Nicolas Sarkozy se reportent sur la candidature de François Fillon, tout comme 74% des sympathisants de Bruno Le Maire.

Le sondage apporte aussi des indications intéressantes sur le premier tour. Ainsi, les électeurs sont à 58% des hommes et à 42% des femmes. Ils sont âgés de plus de 50 ans à 65% et sont à 56% retraités ou inactifs.

Enquête réalisée auprès d'un échantillon de Français, interrogés par internet les 19 et 20 novembre 2016, le jour et la veille du vote de la primaire. Échantillon de 4763 personnes, dont 699 électeurs de la primaire, selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !