Primaire de droite : Nicolas Sarkozy prépare sa candidature | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de droite : Nicolas Sarkozy prépare sa candidature
©Reuters

Préparatifs

Primaire de droite : Nicolas Sarkozy prépare sa candidature

Le patron des Républicains s'est rendu à une réunion, organisée par ses soutiens.

C'est une première et ce n'est surement pas un hasard. Nicolas Sarkozy s'est rendu ce matin dans une brasserie du 15ème arrondissement parisien, là où se réunissent régulièrement ses plus fidèles soutiens, notamment Brice Hortefeux ou Luc Chatel. "Officiellement il ne s'agissait que d'un passage à l'improviste pour saluer ses amis", indique France 2, qui révèle l'information. C'est néanmoins un pas de plus vers une candidature. La semaine dernière, son micro-parti s'est ainsi doté d'une association de financement.

Mais l'ex-chef d'Etat tient encore à remettre le parti à flots, après des années de galères financières, et surtout terminer le socle commun des Républicains qu'il espère faire respecter à tous les candidats. Si sa candidature à la primaire va intervenir dans les semaines ou les mois à venir, elle devrait surtout avoir lieu avant l'été car les parrainages se font traditionnellement à ce moment-là.

D'ici là, la plupart ou la totalité des candidats seront lancés. Les premiers bulletins de parrainages arriveront en avril et la primaire aura lieu les 20 et 27 novembre prochain. Pour l'occasion, un guide de bonne conduite sera publié, notamment pour obliger les perdants à suivre le vainqueur… 

Lu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !