Primaire de droite : Jean-Luc Mélenchon parie sur Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de droite : Jean-Luc Mélenchon parie sur Nicolas Sarkozy
©Capture RTL

Nostradamus

Pour le candidat de gauche radicale, l'ancien chef d'Etat "est le seul qui sait vraiment ce qu'il veut et qui sait à peu près comment s'y prendre."

A la traîne dans les sondages, Nicolas Sarkozy peut au moins compter sur un soutien de poids : son vieil ennemi Jean-Luc Mélenchon. Interrogé sur BFMTV, ce lundi, le leader de la gauche radicale est revenu sur la primaire de droite. Et il a déjà son favori : "Elle [la droite] va choisir monsieur Sarkozy, je prends les paris avec vous, parce que c'est le plus déterminé, c'est le seul qui sait vraiment ce qu'il veut et qui sait à peu près comment s'y prendre. Donc il va y arriver, c'est certain."

Mais la prédiction est à prendre avec des pincettes. A la mi-mai, le même Jean-Luc Mélenchon affirmait que le Premier ministre Manuel Valls serait "renversé dans deux mois." Pour l'instant, le principal intéressé tient le coup et n'a donc, en théorie, plus qu'un mois à Matignon si la prédiction se réalise. Si c'est le cas, Nicolas Sarkozy aurait une autre raison d'y croire…

A LIRE AUSSI - PC ou Mélenchon, même combat ? Pourquoi la gauche radicale peine à attirer vraiment les déçus du hollandisme

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !