Primaire de droite : ce sera le vote électronique pour les Français de l'étranger | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de droite : ce sera le vote électronique pour les Français de l'étranger
©Reuters

Règle fixée

Primaire de droite : ce sera le vote électronique pour les Français de l'étranger

Nicolas Sarkozy souhaitait l'utilisation du vote papier mais la Haute autorité en a décidé autrement.

Dans sa guerre tactique, Nicolas Sarkozy vient de perdre une bataille. Selon Libération, la Haute autorité pour la primaire de droite a décidé d'instaurer le vote électronique pour les Français de l'étranger. L'annonce devrait ainsi être faite ce vendredi 15 juillet. C'est avant tout un échec pour Nicolas Sarkozy qui tentait d'imposer le vote papier depuis plusieurs mois et l'a même imposé au bureau politique provoquant un nouveau psychodrame avec ses adversaires.

A LIRE AUSSI - Pourquoi Nicolas Sarkozy a brusquement décidé de changer les règles de vote de la primaire de la droite et du centre

Difficile de dire pourquoi Nicolas Sarkozy a tant voulu imposer ce vote papier. S'il est vrai que les Français de l'étranger ne sont forcément pas des soutiens de l'ancien président, leur nombre reste limité. A moins que l'ancien chef d'Etat n'anticipe une grande remontée dans les sondages d'ici à novembre. Il est vrai que la cote du favori, Alain Juppé s'effrite lentement mais surement. D'ici le vote, la victoire pourrait alors se jouer dans un mouchoir de poche.  

Lu sur Marianne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !