Primaire de droite : Bruno Le Maire sera le premier à obtenir tous les parrainages <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de droite : Bruno Le Maire sera le premier à obtenir tous les parrainages
©Reuters

Bingo !

L'ancien ministre les déposera en fin d’après-midi à la Haute autorité.

Cette fois, c’est bon ! Selon une information du Parisien, confirmée par Atlantico, Bruno La Maire a obtenu tous ses parrainages pour participer à la primaire de la droite et (en théorie) du centre, qui se déroulera en novembre prochain. ‘’Les conditions seront largement remplies’’ explique un proche qui souligne que ‘’cela n'a pas été si évident à récolter, c'est du boulot !’’ Le candidat déposera ses bulletins dûment remplis, ce mardi à 16h30 à la Haute autorité qui gère le scrutin. Parmi la trentaine de parlementaires signataires, on retrouve le député Thierry Solère, soutien de Bruno La Maire, mais qui avait jursqu'à présent évité de confirmer son parrainage, en raison de son rôle d'organisateur de la primaire en question. D'autres noms sont connus comme Franck Riester, Arnaud Robinet, Laure de la Raudière ou encore Alain Chrétien.

C’est donc le second candidat, après Jean-François Copé, à obtenir la signature des fameux 20 parlementaires. En revanche, le maire de Meaux n'a rien dit des 250 élus locaux et 2 500 adhérents aux Républicains nécéssaires. De son côté, Bruno Le Maire a obtenu le soutien d'environ 360 élus et de plus de 3000 militants. "Nous n'avons pas voulu nous nous lancer dans la course à celui qui aura le plus de parrainages" affirme un proche, qui précise que cela mobiliserait "trop d'énergie". Pour l'ancien ministre, le pari est donc relevé. Il devrait rapidement être suivi par les poids lours de la droite.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !