Primaire de 2016 : "elle aura bien lieu les 20 et 27 novembre" affirme Thierry Solère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de 2016 : "elle aura bien lieu les 20 et 27 novembre" affirme Thierry Solère
©Capture d'écran Le Grand rendez-vous

Avertissement

Le député Républicain et président du comité d'organisation de la primaire à droite était invité sur France Info.

Voilà plusieurs mois que la primaire de droite et du centre a bien commencé entre les rivaux affichés : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon... et d'autres qui pourraient rapidement suivre. Après le choc des élections régionales, la possibilité d'avancer la date des primaires a été envisagée par les proches de Nicolas Sarkozy. "Elle aura bien lieu les 20 et 27 novembre 2016, les dates sont arrêtées" a tranché le député Républicain Thierry Solère, président du comité d'organisation de la primaire sur France Info.

Surtout ne pas brader cet événement qui doit être la fondation de la reconquête du pouvoir pour la droite. "Ce n'est pas pour faire un tour de piste, pour se faire connaitre, elle est faite pour trancher et rassembler" prévient le député qui détaille le programme : "un seul candidat à la présidentielle, une compétition avant, un débat d'idées, il y aura un vrai choix."

Il faut dire que Hervé Mariton et Nadine Morano sont aussi candidats, malgré leur faible influence dans le parti et que NKM, tout comme Bruno Le Maire devraient rapidement énoncer leur volonté ou non d'y participer. Le risque étant de créer une foire d'empoigne, digne de la cacophonie qui a décredibilisé l'UMP lors du choix de son président entre François Fillon et Jean-François Copé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !