Primaire : Sarkozy devant Juppé, surtout dans l'électorat UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire : Sarkozy devant Juppé, surtout dans l'électorat UMP
©

Rapports de force

Primaire : Sarkozy devant Juppé, surtout dans l'électorat UMP

Nicolas Sarkozy est crédité de 42% des suffrages dans l'électorat de la droite et du centre, devant Alain Juppé (33%), selon un sondage Ifop pour le JDD sur la primaire de la droite et du centre.

Cette primaire élargie, qui aura lieu en novembre 2016, doit permettre aux sympathisants de droite et centre de choisir leur candidat à l’élection présidentielle de 2017. L'Ifop a donc interrogé seulement ces sympathisants : ni les sympathisants de gauche ni ceux du Front national n'ont été sondés.

Il en ressort que Nicolas Sarkozy est en tête : chez l'ensemble des sondés, il obtient 42% des voix, devant Alain Juppé (33%). Son avance est très forte chez les seuls sympathisants UMP : il obtient 58% des contre 22% à Alain Juppé. A l'inverse, le maire de Bordeaux passe devant chez les sympathisants de l'UDI (58%) et du Modem (56%).

Bruno Le Maire, en troisième position (12%) , est la seul à tirer son épingle du jeu derrière les deux grand favoris, souligne le JDD. François Fillon récolte 5% des voix. Nathalie Kosciusko-Morizet arrive ensuite (4%), devant Xavier Bertrand (3%) et Hervé Morin (1%).

Enquête menée auprès d'un échantillon de 704 sympathisants de droite ou du centre, extrait d'un échantillon de 2005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !