Primaire : François Fillon fustige les accusations d'Alain Juppé sur l'avortement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire : François Fillon fustige les accusations d'Alain Juppé sur l'avortement
©Capture d'écran

Tensions

Primaire : François Fillon fustige les accusations d'Alain Juppé sur l'avortement

Le maire de Bordeaux a réclamé à son rival "d'éclaircir" sa position sur le sujet. "Jamais je n'aurais pu penser que mon ami tombe aussi bas" lui a répondu François Fillon.

Le ton monte clairement entre les deux candidats. La première attaque est venue d'Alain Juppé, ce mardi matin sur Europe 1. Le maire de Bordeaux critiquait la position de son rival sur l'avortement. La réponse est cinglante. "Ça fait 30 ans que je suis parlementaire. Est-ce qu'une seule fois j'ai pris position contre l'avortement ? Est-ce que vous avez vu une seule fois dans un programme de François Fillon des propos concernant le retour sur la loi Veil ? Jamais. Alors que la campagne reprenne sa dignité et qu'on cesse des polémiques qui sont inqualifiables et qui abaissent le niveau." 

Le favori des sondages est hostile, à titre personnel à l'avortement, mais n'a jamais eu l'intention de le remettre en cause, affirme-t-il. C'est pourtant l'argument repris par ses adversaires pour mieux pointer du doigt son "conservatisme."

“Des polémiques inqualifiables”, Fillon charge...par BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !