Pression fiscale : vers un aménagement de la taxe d’habitation ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pression fiscale : vers un aménagement de la taxe d’habitation ?
©

Elle-aussi

Pression fiscale : vers un aménagement de la taxe d’habitation ?

Selon Christian Eckert, le secrétaire d'État au Budget, l’exécutif étudie des "aménagements sur l'entrée dans la taxe d'habitation" des ménages modestes.

La diminution de l’effort fiscal sur les foyers les plus modestes pourrait passer par un adoucissement de la taxe d’habitation. Le gouvernement étudierait en effet différentes mesures pour aménager cette taxe. C’est ce qu’a déclaré en substance le secrétaire d’État chargé du Budget, Christian Eckert, mardi. 

"On évoque aussi des aménagements sur l’entrée dans la taxe d’habitatione, a en effet déclaré le secrétaire d’État, mardi, peu après son arrivée à une réunion du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, à laquelle ont participé Manuel Valls et la majorité des membres du gouvernement, rapporte Les Echos.

"L'ampleur de la mesure, les cibles concernées, la méthode en détail, il est trop tôt pour en parler", a-t-il précisé, confirmant que le montant alloué à cette mesure, en 2014, serait d'au moins 500 millions d'euros. Une source gouvernementale a cependant souligné lundi que le montant pourrait être supérieur, selon le dispositif retenu.

Lu sur lesechos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !