Présidentielle américaine : Obama en avance de 3 points | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Présidentielle américaine : Obama en avance de 3 points
©

Sprint final

Présidentielle américaine : Obama en avance de 3 points

Selon une estimation finale à J-2, le président sortant serait réélu avec 50% des voix.

D'après le centre de recherche Pew et sa dernière estimation, Barack Obama est le prochain président des États-Unis. Selon l’enquête publiée cette nuit, le démocrate l'emporterait avec 48% des électeurs susceptibles de se rendre aux urnes, contre son rival Mitt Romney, avec seulement 45%.

L'enquête, réalisée entre le 31 octobre et le 3 novembre, après le passage de l'ouragan Sandy sur la côte est des États-Unis, ajoute que 52% des électeurs interrogés s'attendent à une victoire du président sortant contre seulement 30% pour le Républicain.

Cependant, il convient de rester prudent : la course reste très serrée entre les deux prétendants à la maison blanche et un récent sondage les donnait toujours au coude à coude avec 48% des voix chacun.

Mais Barack Obama semble bien avoir profité du passage de l'ouragan Sandy, qui a boosté sa popularité. Selon les derniers sondages réalisés entre le 31 octobre et le 3 novembre, 48% des électeurs susceptibles de voter ont exprimé leur préférence pour le sortant contre 45% qui ont dit préférer Mitt Romney. Il y a une semaine encore, le même centre de recherche Pew estimait les deux candidats dans une égalité parfaite à 47% des voix chacun.

La dernière étape pour Barack Obama sera le swing state du Wisconsin.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !