Présidentielle 2017 : un nouveau sondage donne Marine Le Pen en tête | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : un nouveau sondage donne Marine Le Pen en tête
©JOEL SAGET

Opinion

Présidentielle 2017 : un nouveau sondage donne Marine Le Pen en tête

Jean-Luc Mélenchon est crédité de 16% d'intentions de vote, devant Benoît Hamon (10%).

Selon les résultats d'un sondage Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio classique publié jeudi 6 avril (et prenant en compte le débat de mardi soir entre le 11 candidats), Marine Le Pen est donnée en tête devant Emmanuel Macron au premier tour. 

La présidente du Front nationale reste à la première place des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle mais perd un point, à 25%, devançant Emmanuel Macron (24%) et François Fillon (20%), stables tous les deux. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi et comment Marine Le Pen peut gagner avec moins de 50% d’intentions de vote

À gauche, Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, continue sa percée et gagne un point, à 16%. Pour le Parti socialiste, Benoît Hamon est toujours crédité de 10% des intentions de vote. Dans l'hypothèse d'un second tour opposant l'ancien ministre de l'Économie et la candidate du Front national, le premier gagnerait l'élection avec 60% des voix contre 40%. Dans l'hypothèse d'un duel entre François Fillon et Marine Le Pen au second tour, le candidat de la droite et du centre s'imposerait par 56% des voix contre 44% contre la présidente du FN. 

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !