Présidentielle 2017 : Sylvia Pinel passera finalement par la primaire de la gauche <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Sylvia Pinel passera finalement par la primaire de la gauche
©Reuters

Dans le rang

"Le parti (PRG) se réinterroge, se questionne, parce que la condition pour nous qui faisait que nous ne souhaitions pas participer à ces primaires a aujourd'hui disparu", explique l'ancienne ministre.

Après avoir annoncé à la fin du mois de novembre sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, Sylvia Pinel, la présidente du Parti radical de gauche (PRG) a exprimé mercredi 7 décembre son intention de rejoindre la primaire de la gauche, lors d'un bureau national, rapporte France 3 Midi-Pyrénées. 

Si le PRG explique que ce revirement se justifie par le renoncement de François Hollande, une enquête de l'IFOP créditait ce matin Sylvia Pinel de 0% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, dans le cas d'une candidature directe. 

"Les instances nationales des radicaux de gauche doivent valider, le 14 décembre, cette nouvelle orientation. Pour habiller ce revirement, la présidente du PRG invoque le retrait de François Hollande", précise France 3. 

"Aujourd'hui, le parti se réinterroge, se questionne, parce que la condition pour nous qui faisait que nous ne souhaitions pas participer à ces primaires a aujourd'hui disparu", a expliqué Mme Pinel sur le plateau de LCP, rappelant que le PRG estimait "anormal" que le chef de l'Etat ait à se plier à cet exercice

>>>> À lire aussi : Présidentielle : Sylvia Pinel est créditée de... 0% d’intention de vote au premier tour

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !