Présidentielle 2017 : Sylvia Pinel participera à la primaire de la gauche <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Sylvia Pinel participera à la primaire de la gauche
©Reuters

Tout compte fait

"L'argument du débat a été assez vif car un certain nombre de militants ne voulaient pas se prêter à ce qu'ils appellent un congrès du Parti socialiste", explique le vice-président du PRG.

La présidente du Parti radical de gauche (PRG), Sylvia Pinel, a reçu ce mercredi l'investiture de son parti pour se présenter à la primaire organisée par le PS. Par 152 voix pour sa participation à la primaire contre 49 pour une candidature autonome (12 abstentions), le comité directeur du PRG a décidé de présenter l'ancienne ministre, qui avait envisagé de se présenter directement à l'élection présidentielle sans passer par la primaire de la gauche, jusqu'à l'annonce du renoncement de François Hollande à briguer un second mandat. 

"L'argument du débat a été assez vif car un certain nombre de militants ne voulaient pas se prêter à ce qu'ils appellent un congrès du Parti socialiste", a déclaré Guillaume Lacroix, vice-président du PRG, cité par l'AFP.

Le PRG s'est prononcé "à la suite de l'annonce du président de la République", et a pris sa décision "en responsabilité", a-t-il ajouté, estimant que "le meilleur moyen pour que cette primaire soit une réussite est qu'elle soit ouverte aux forces de gauche" capables d'être au second tour de la présidentielle. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !