Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron
©Capture d'écran Dailymotion

Décision

Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron

"C’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet", explique l'ancien président.

Dans un message publié sur sa page Facebook mercredi 26 avril, Nicolas Sarkozy a annoncé son intention de voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, le 7 mai prochain. "Je considère que l'élection de Marine Le Pen et la mise en œuvre de son projet entraîneraient des conséquences très graves pour notre pays et pour les Français" écrit l'ancien président de la République. 

>>>> À lire aussi : 61% des Français pensent que Marine Le Pen a plutôt réussi son début de campagne de 2d tour contre 52% qui pensent qu'Emmanuel Macron a plutôt raté le sien

"Je voterai donc au second tour de l’élection présidentielle pour Emmanuel Macron. C’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet", précise Nicolas Sarkozy. 

L'ancien président a par ailleurs balayé l'hypothèse de son retour en politique : "J'ai décidé il y a quelques mois de me retirer de la vie politique active. Je n'ai pas l'intention de revenir sur ce choix mais, au regard de la situation exceptionnelle à laquelle nous devons faire face, j’appelle tous les responsables de la droite et du centre au rassemblement des énergies, des talents et des compétences". 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !