Présidentielle 2017 : Nicolas Hulot annonce qu'il ne sera pas candidat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Nicolas Hulot annonce qu'il ne sera pas candidat
©

Décision

Présidentielle 2017 : Nicolas Hulot annonce qu'il ne sera pas candidat

Nicolas Hulot indique ne pas se sentir "suffisamment armé, ni suffisamment aguerri pour cela".

Dans un bref communiqué publié mardi 5 juillet, Nicolas Hulot a annoncé qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2017. "Après mûre réflexion et nombre de consultations depuis plusieurs mois, j'ai décidé de ne pas être candidat", explique-t-il dans un texte publié sur sa page Facebook.

Sa décision est motivée par un souhait de ne pas "endosser l'habit de l'homme providentiel et présidentiel". Il estime en effet ne pas se sentir "suffisamment armé, ni suffisamment aguerri pour cela".

Nicolas Hulot explique toutefois qu'il continuera à promouvoir ses idées pour l'écologie dans le débat public, sans pour autant indiquer s'il soutiendra un candidat de la présidentielle en particulier. "Ce que je peux, avec ma Fondation, c'est contribuer dans les mois à venir à additionner les énergies positives de ceux qui ne se résignent pas, pour que le pays se réconcilie et reprenne confiance en lui", conclut-il.

>>>> À lire aussi : Bye bye Duflot ? Pourquoi EELV mise tout sur une candidature de Nicolas Hulot

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !