Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon refuse de faire connaître son vote du second tour <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon refuse de faire connaître son vote du second tour
©Reuters

Silence

Son porte-parole Alexis Corbière, qui accuse Benoît Hamon d'avoir "fabriqué Marine Le Pen" au second tour, a quant à lui annoncé qu'il votera pour Emmanuel Macron.

Quel que soit le résultat de la consultation lancée par son mouvement, la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon a décidé de ne pas indiquer publiquement pour qui il votera au second tour de l'élection présidentielle le 7 mai prochain.

Son porte-parole Alexis Corbière, qui accuse Benoît Hamon d'avoir "fabriqué Marine Le Pen" au second tour, a quant à lui annoncé qu'il votera pour Emmanuel Macron au second tour, même s'il comprend les réticences de certains électeurs de son mouvement. 

"Dans notre mouvement, il y aura plusieurs opinions", qui seront publiées le 2 mai, a déclaré le porte-parole du candidat lors d'une conférence de presse ce mercredi. Mais il faut "faire la différence entre un choix intime et un choix politique", a ajouté Alexis Corbière. 

Quant au silence de Jean-Luc Mélenchon depuis son discours prononcé dimanche soir, son entourage a assuré qu'"il s'exprimera dans les prochains jours".

"C'est une fausse petite musique (…) Il va très bien, c'est plus lui qui m'a réconforté que l'inverse, son appétit de combat politique est totalement maintenu, c'est un faux sujet", a expliqué Alexis Corbière. 

Plus d'informations à venir ...

>>>> À lire aussi : Mélenchon face au second tour Macron-Le Pen : la chute morale de la maison Phi

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !