Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, il avait recueilli 11,13% des suffrages.
Au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, il avait recueilli 11,13% des suffrages.
©Reuters

Prétendant

Le cofondateur du Parti de gauche affirme vouloir "incarner la France insoumise et fière de l'être".

Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du Parti de gauche, a officiellement annoncé ce mercredi sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. "Oui, je propose ma candidature pour l'élection présidentielle (…) l'intérêt général doit prévaloir aujourd'hui", a-t-il déclaré sur TF1. 

L'eurodéputé confirme donc indirectement qu'il ne comptera pas parmi les candidats d'une éventuelle primaire à gauche, et affirme vouloir "incarner la France insoumise et fière de l'être". 

Après avoir diffusé la semaine dernière le premier épisode de son émission "Pas vu à la télé" sur sa chaîne Youtube, Jean-Luc Mélenchon a également ouvert un site internet consacré à sa candidature, par le biais duquel il expose un programme en sept points, qui comprend notamment la fondation d'une une 6e République. Au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, il avait recueilli 11,13% des suffrages.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !