Présidentielle 2017 : Alain Juppé officialise sa candidature à la primaire UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé le 20 mars 2014
Alain Juppé le 20 mars 2014
©Reuters

C'est officiel

L'ancien Premier ministre a fait l'annonce sur son blog ce mercredi.

Sa candidature était pressentie depuis un moment. Ce mercredi, l'ancien premier ministre et membre du triumvirat nommé à la tête de l'UMP après les déboires liés à l'affaire Bygmalion, a déclaré sur son blog qu'il serait officiellement candidat aux élections présidentielles de 2017.

"On aura compris que j'ai envie de participer à cette belle construction. C'est pourquoi j'ai décidé d'être candidat, le moment venu, aux primaires de l'avenir. Il reste moins de deux ans pour les organiser (car le bon sens voudrait qu'elles aient lieu au printemps 2016). C'est un bon délai", a déclaré le maire de Bordeaux.

Alain Juppé a par ailleurs expliqué que l'un des enjeux de sa candidature à la primaire en vue de l'élection présidentielle serait "de rassembler dès le premier tour les forces de la droite et du centre autour d’un candidat capable d’affronter le Front National d’un côté et le PS ou ce qui en tiendra lieu de l’autre".

François Bayrou et Jean-Pierre Raffarin ont d'ores et déjà témoigné leur soutien à la démarche de l'ancien Premier ministre :

lu sur al1lup

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !