Présidentielle : les règles du premier débat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : les règles du premier débat
©France 2

Manuel

Seuls Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, François Fillon, Benoît Hamon et Emmanuel Macron seront présents sur le plateau.

Exit les "petits" candidats. Ce premier débat se jouera entre les 5 "gros" de la présidentielle : Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, François Fillon, Benoît Hamon et Emmanuel Macron. TF1 a dévoilé les règles qui encadreront ces joutes verbales :

  • Au tirage au sort, François Fillon a remporté le droit de débuter l'introduction et la conclusion. Benoît Hamon va conclure l'introduction et Emmanuel Macron va terminer les conclusions.
  • Chaque candidat aura deux minutes pour répondre par question et pourra être interpelé par un autre, au bout d'1 minute 30.
  • Le débat sera animé par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray qui complèteront le cercle des candidats.
  • Le débat durera 2h30 et sera articulé sur trois sessions.Une première sur les sujets de société (sécurité, immigration, écologie, institutions…). La deuxième sur l'économie (travail, protection sociale, fiscalité) et la dernière sur les questions internationales et géopolitiques (Europe, frontières, terrorisme).
  • Chaque candidat pourra convier 36 soutiens, le reste du public sera composé de salariés de TF1.

Débat présidentielle sur TF1 : voici l'ébauche de disposition des pupitres (présentée par la chaîne le 27 février) https://t.co/eKENhMG62Wpic.twitter.com/reEELmTPuw

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !