Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon ne participera pas au débat de France 2 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon ne participera pas au débat de France 2
©DR

Non merci !

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon ne participera pas au débat de France 2

Le leader de la France insoumise estime que la date du 20 avril est trop proche du premier tour.

Il n'y aura donc pas de débat à 11 sur France 2, le 20 avril prochain. Sur son blog, Jean-Luc Mélenchon annoncé qu'il n'y participerait pas, en raison de la date choisie. "Elle ne me convient pas et je n’en suis pas d’accord(…) En effet, il faut savoir que les dates sont fixées par les chaînes, qui ne consultent personne à ce sujet et se soucient comme d’une guigne de notre propre emploi du temps et de notre planification de campagne, qu’il s’agisse de déplacements, de réservation de salles, ou éventuellement d’autres rencontres médiatiques" explique-t-il.

"La date est annoncée et nous sommes en quelque sorte sommés de nous y plier sous peine de passer pour je ne sais quel affreux déserteur qui mépriserait ses concurrents et les téléspectateurs" poursuit le leader de gauche. "Dans le cas de France 2, le pire est atteint. La chaîne ne s’est pas demandée si nous sommes d’accord pour mettre en jeu toute notre campagne 48 heures avant le vote, ni ce que nous avions prévu de faire à cette date, ni s’il est décent et conforme qu’une campagne électorale s’achève par un événement auquel il est impossible de répliquer le cas échéant." 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !