Présidence de l'UMP: Wauquiez choisit Fillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidence de l'UMP: Wauquiez choisit Fillon
©

Soutien

Présidence de l'UMP: Wauquiez choisit Fillon

Dans une interview au Figaro, l'ancien ministre appelle "Copé à l'union autour de Fillon"

Dans la bataille pour la présidence de l'UMP face à Jean-François Copé, François Fillon marque encore un point. Dans une interview à paraître jeudi dans le Figaro, Laurent Wauquiez, ancien ministre de l'Enseignement supérieur a appelé au rassemblement derrière l'ancien Premier ministre François Fillon. "Si l'on veut être à la hauteur des enjeux qui attendent notre famille politique, il faut nous rassembler, et François Fillon est incontestablement le mieux placé pour le faire", déclare Laurent Wauquiez.

"Ses cinq ans à Matignon lui ont forgé une incontestable stature d'homme d'État. Il a une cote de popularité très solide, et nous en avons bien besoin pour reconquérir despositions", explique l'ancien ministre. Et d'appeler Jean-François Copé à s'unir autour de François Fillon : " Je souhaite le rassemblement le plus large possible autour de François Fillon, rassemblement dans lequel Jean-François Copé, avec ses qualités et son dynamisme, a toute sa place."

Jean-François Copé et François Fillon sont les deux principaux prétendants à la présidence de l'UMP. Les militants du parti devront choisir leur nouveau leader lors d'un congrès qui aura lieu en novembre prochain. François Baroin, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet pourraient également être candidats.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !