Présidence LR : l'élection décalée au mois de décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Annie Genevard
Annie Genevard
©Les Républicains

Prendre son temps

Présidence LR : l'élection décalée au mois de décembre

Le vote avait d'abord été prévu fin novembre

Les Républicains ont décidé de reporter l'élection de leur prochain président à début décembre, au lieu de fin novembre, en l'absence de « candidat naturel » après le renoncement de Laurent Wauquiez à briguer la succession de Christian Jacob écrit Le Point.

"Le premier tour de l'élection aura lieu par voie électronique du 3 décembre 18 heures au 4 décembre 18 heures. Les candidats potentiels ont jusqu'au 3 octobre 18 heures pour déposer les parrainages requis auprès de la haute autorité du mouvement, qui publiera la liste des prétendants le 18 octobre. Si aucun candidat n'obtient la majorité des suffrages exprimés, un second tour sera organisé les 10 et 11 décembre".

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, et Julien Aubert battu aux législatives ne sont pas candidats.

Annie Genevard (qui assure la présidence du mouvement par intérim) n'exclut pas être candidate, mais n'a pas pris de décision. Parmi les autres noms qui circulent figurent ceux des députés Aurélien Pradié et Éric Ciotti, de l'ancienne ministre et maire du 7e arrondissement de Paris Rachida Dati, ou encore du maire de Cannes et président de l'Association des maires de France, David Lisnard.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !