Présidence de l'UMP : Nicolas Sarkozy aurait 31 800 parrainages d'adhérents | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy candidat à la présidence de l'UMP
Nicolas Sarkozy candidat à la présidence de l'UMP
©Reuters

Plein d'amis

Présidence de l'UMP : Nicolas Sarkozy aurait 31 800 parrainages d'adhérents

Selon Le Point, il aurait récemment atteint ce chiffre. Une information que n'a pas confirmé l'entourage du candidat.

Nicolas Sarkozy est en délicatesse dans les sondages. Selon une enquête publiée ce jeudi par le Nouvel Observateur, l'ancien présisent a moins la cote auprès des sympathisants de l'UMP. Une érosion est en cours. Mais cela ne se traduirait pas au niveau des parainnages. En effet, Le Point affirme que l'ex-président de la République aurait recueilli 31 800 parrainages d'adhérents. L'entourage du candidat a refusé de confirmer ce chiffre important qui montre qu'il reste apprécié dans son camp. 

A LIRE AUSSI - Nicolas Sarkozy : 59% des sympathisants souhaitent qu'il soit le candidat UMP en 2017, baisse de 6 points

Dans le détail, c'est moins clinquant puisque Le Point indique que "seuls 78 parlementaires ont parrainé la candidature de Nicolas Sarkozy, contre 47 pour Bruno Le Maire et 31 pour Hervé Mariton". La majeure partie des parlementaires a décidé de ne pas choisir. 190 élus ne souhaiteraient pas parrainer de candidat.

2 681 parrainages de militants et 13 parrainages de parlementaires sont nécessaires pour pouvoir se présenter à la présidence du parti. L'élection se déroulera le 29 novembre. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !