Présidence de l'UMP : Henri Guaino candidat ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidence de l'UMP : Henri Guaino candidat ?
©

Un de plus ?

L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy pourrait présenter sa candidature selon ses proches.

La guerre qui fait rage entre les ténors de l'UMP pour accéder à la tête du parti va-t-elle voir l'arrivée d'un nouveau protagoniste ? Il se pourrait bien selon Europe 1. La radio, qui cite des proches d'Henri Guaino, explique en effet que le député UMP, ancienne plume de Nicolas Sarkozy, souhaiterait éventuellement présenter sa candidature à la présidence de l'UMP. L'homme politique ne se reconnaît ni dans François Fillon, ni dans Jean-François Copé, donnés largement favori devant Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire pour devenir patron du parti d'opposition.

Il reste donc quinze jours à Henri Guano pour se déclarer officiellement candidature, mais il lui faudra ensuite arrive à rassembler les parrainages.  L'élu des Yvelines peine par ailleurs à former un "ticket" avec des pointures du parti.

Le président de l'UMP sera élu par les adhérents du parti lors des congrès du 18 et 25 novembre pour trois ans. Les adhérents éliront par ailleurs le vice-président délégué ainsi que le secrétaire général.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !