Premier emprunt du Trésor réussi sous le mandat de François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Premier emprunt du Trésor réussi sous le mandat de François Hollande
©

Ouf

Premier emprunt du Trésor réussi sous le mandat de François Hollande

Les taux d’intérêt pour l'emprunt à 5 ans ont même atteint leur plus bas niveau depuis la création de la zone euro : 1,72%.

Le premier emprunt important de la France sur les marchés depuis l'élection de François Hollande était attendu avec une certaine appréhension. Mais les résultats de ce mercredi ont de quoi apaiser les inquiétudes au sujet d'une attaque spéculative contre la France..
 
L'Agence France Trésor (AFT) a emprunté, hier mercredi, plus de 9,1 milliards d'euros dans des conditions historiquement favorables. En particulier, les taux d’intérêt pour l'emprunt à 5 ans ont même atteint leur plus bas niveau depuis la création de la zone euro : 1,72%.
 
L'AFTa ainsi réalisé 54 % de son programme pour 2012.
 
Et ce alors les taux espagnols à 10 ans flirtaient avec les 6,50 % (le spread ou écart de taux avec l'Allemagne a dépassé pour la première fois les 500 points de base) hier mercredi et que l'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro pèse sur l'ensemble des dettes dites « périphériques ».
 
«Il n'y a aucune inquiétude des investisseurs à l'égard de la dette française», assure Raoul Salomon, responsable des relations avec le Trésor chez Barclays Capital. «La victoire de François Hollande n'était pas une surprise et avait été intégrée depuis des semaines dans les cours: la seule chose qui aurait pu créer un décalage aurait été une déclaration malencontreuse de sa part sur les déficits, mais il n'y en a pas eu.».
Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !