Poutine appelle Macron à "surmonter leur méfiance mutuelle" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Poutine appelle Macron à "surmonter leur méfiance mutuelle"
©Odd ANDERSEN / AFP

Tendu

Poutine appelle Macron à "surmonter leur méfiance mutuelle"

Le nouveau président français sera "exigeant" avec son homologue russe.

Les relations s'annoncent tendues. Alors que Moscou est suspecté d'avoir partagé des fausses informations sur Emmanuel Macron, pendant la campagne, Vladimir Poutine a envoyé ses félicitations au nouveau président français. "Les citoyens français vous ont fait confiance pour diriger le pays dans une période difficile pour l'Europe et pour l'ensemble de la communauté internationale", affirme le président russe dans un communiqué. "Dans ces conditions, il est particulièrement important de surmonter la méfiance mutuelle et d'unir nos forces pour assurer la stabilité et la sécurité internationales".

Une main tendue qui annonce pourtant des mois difficile entre les deux hommes. Le récent piratage d'En Marche, avec l'ombre de la Russie derrière, risque de renforcer la méfiance. Durant la campagne, Emmanuel Macron avait promis de se montrer "exigeant" face au dirigeant russe, avec lequel il ne souhaitait pas non plus couper le dialogue.

 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !