Pour Sandrine Rousseau, le RN « s'est blanchi face à son antisémitisme de naissance » ce dimanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Sandrine Rousseau, le RN « s'est blanchi face à son antisémitisme de naissance » ce dimanche
©Julien de Rosa / AFP

Marche contre l'antisémitisme

La députée écologiste déplore la présence du parti d'extrême droite dans la marche contre l'antisémitisme qui s'est déroulée à Paris ce dimanche.

La députée écologiste Sandrine Rousseau a jugé ce lundi sur France 2 que « le Rassemblement national s'est blanchi face à son antisémitisme de naissance » la veille, en participant à la marche à Paris visant à lutter contre ce phénomène.

Alors que certaines personnalités politiques, comme Nicolas Sarkozy ou Édouard Philippe, ne voyaient pas de problème à cette présence, Sandrine Rousseau a toutefois regretté la présence du Rassemblement National lors de la marche.

« Je rappelle quand même que parmi les signes distinctifs qui permettent de se reconnaître dans les mouvements d'extrême droite, il y a des tatouages néonazis, des tatouages qui remettent en cause la Shoah ou qui utilisent les signes du nazisme », a souligné l'élue de Paris.

Certes, on en « pas vu » ce dimanche, mais « dans le groupe parlementaire du Rassemblement national (...) il y a un député (...) qui a ouvert une librairie qui vendait des ouvrages négationnistes », a encore insisté Sandrine Rousseau. Une référence à Frédéric Boccaletti, député RN du Var, qui avait ouvert en 1997 une librairie « baptisée Anthinéa en référence à l’ouvrage Anthinéa, d’Athènes à Florence de l’auteur antisémite Charles Maurras », soulignait Var-Matin lors de son élection en 2022. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !