Pour Rachida Dati, Brice Hortefeux est la "First Lady" de Wauquiez | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Rachida Dati, Brice Hortefeux est la "First Lady" de Wauquiez
©Reuters

Taquinerie

Pour Rachida Dati, Brice Hortefeux est la "First Lady" de Wauquiez

D'après Le Parisien, l'eurodéputée a moqué le soutien affiché de l'ancien ministre de l'Intérieur au patron des Républicains.

La relation entre Rachida Dati et Brice Hortefeux est digne d'un soap opera sud-américain. Entre les deux, le courant ne passe pas, mais alors pas du tout. Résultat : les noms d'oiseaux ont régulièrement fusés ("nazi", "facho", "intrigante") et on en est même venu aux mains ("un jour devant un ascenseur, je lui mets un coup de poing dans la gueule, et il se mange le miroir!" avait raconté l'ancienne ministre de la Justice au Monde).

Alors ce n'est pas le retrait de Nicolas Sarkozy, duquel les deux étaient très proches, qui a mis fin à leur rivalité. Dimanche dernier, Laurent Wauquiez est devenu président des Républicains. Un néo-patron que Brice Hortefeux a très clairement soutenu pendant sa campagne, suscitant l'ironie de Rachida Dati.

D'après l'édition du Parisience vendredi, peu après l'élection, l'ancienne Garde des Sceaux a passé un coup de fil à son ennemi et lui aurait lancé : "Avec tout ce que tu as fait pour Wauquiez, et comme vous êtes inséparables tous les deux, tu es un peu sa First Lady". Celui qui fut ministre de l'Intérieur est "resté de marbre" devant la taquinerie de l'eurodéputée. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !