Pour Patrick Pelloux, "il faut porter le masque tout le temps, même dans la rue" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pour Patrick Pelloux, "il faut porter le masque tout le temps, même dans la rue"
©MAHMUD HAMS / AFP

Sortez couverts

Pour Patrick Pelloux, "il faut porter le masque tout le temps, même dans la rue"

Le président de l’association des médecins urgentistes recommande aussi de se laver les mains toutes les heures.

Comment faire pour que l'épidémie de Covid-19 ne remonte pas ? Pour le président de l’association des médecins urgentistes, Patrick Pelloux, la réponse est claire : "Il faut porter le masque tout le temps", "même dans la rue".

"Il va falloir à un moment prendre la décision de dire aux gens de porter le masque tout le temps, de se laver les mains au savon ou au gel hydroalcoolique toutes les heures, et d'avoir la distanciation physique", a-t-il conseillé sur Franceinfo ce samedi 25 juillet.

Il se veut néanmoins rassurant sur les indicateurs qui signalent une reprise de l’épidémie en France. Pour lui, "nous ne sommes pas sur le début de la flambée" du virus. "Même si certains essayent de comparer les chiffres par rapport au mois de mars, on n’est pas sensiblement sur la même chose. En mars, on a été très timorés sur l'obligation du port du masque, souvenez-vous. Là, c'est différent. Là, on a obligé le masque à être porté partout."

Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis ce lundi 20 juillet. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.

FranceTVInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !