Pour Merkel, l'élection de Macron va aider à redynamiser le projet européen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour Merkel, l'élection de Macron va aider à redynamiser le projet européen
©Reuters / Hannibal Hanschke

Europe

Pour Merkel, l'élection de Macron va aider à redynamiser le projet européen

Emmanuel Macron doit rencontrer la chancelière allemande ce lundi 15 mai.

La chancelière allemande Angela Merkel, qui doit recevoir dans la journée Emmanuel Macron, le nouveau président français, a estimé ce lundi 15 mai que l'élection du leader d'En Marche ! allait permettre de redynamiser le projet européen. "L'élection du nouveau président français nous donne ici la possibilité d'insuffler un nouveau dynamisme dans le développement de l'Europe", a-t-elle déclaré lors d'un point-presse. 

>>> À lire aussi : Rencontre Macron Merkel : une envie commune de fédéralisme...mais s'agit-il vraiment du même ?

"Nous ferons tout pour prendre de bonnes initiatives" avec lui, a-t-elle déclaré en soulignant que l'intérêt de l'Allemagne était de renforcer l'Europe. "Il y a des initiatives réalisables", a-t-elle souligné en renvoyant à plus tard la discussion sur d'autres sujets, comme un budget de la zone euro.  Angela Merkel veut "d'abord" se monter "ouverte" avant d'aborder les questions difficiles. En ce qui concerne l'état de la France et les réformes à y mener, elle a affirmé faire "totalement confiance" à Emmanuel Macron. "Il sait ce qu'il doit faire".

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Angela Merkel face aux 4 dossiers urgents nécessaires pour relancer l'Europe (et dégripper le couple franco-allemand) 

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !