Pour Martine Aubry, François Fillon est "un homme profondément archaïque" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Martine Aubry, François Fillon est "un homme profondément archaïque"
©Reuters

Avis tranché

Pour Martine Aubry, François Fillon est "un homme profondément archaïque"

La maire de Lille organisait à Bondy le "Carrefour des gauches."

Peu prolixe dans les médias, Martine Aubry organisait, ce samedi, le "carrefour des gauches" à Bondy (Seine-Saint-Denis). L'occasion pour elle de revenir sur la primaire de la droite et son favori François Fillon. "Je pense qu'il n'est pas seulement un conservateur, c'est un homme profondément archaïque et réactionnaire" a-t-elle tranché devant les militants. "Il me fait profondément rigoler quand il parle de la Formule 1 et de [l'ancien pilote belge] Jacky Ickx, on dirait qu'il est resté dans les années 60. Et c'est vrai dans tous les sujets."

"Sans rassemblement de la gauche, on va à la catastrophe" a-t-elle néanmoins souligné. "Personne ne peut penser qu'on laisse passer une élection (...) C'est maintenant qu'il faut se battre pour essayer de gagner. Et ce n'est pas seulement la nécessité de la gauche et des écologistes, c'est aussi une alliance avec la gauche citoyenne." Martine Aubry ne s'exprime pas sur une quelconque candidature mais on connait les tensions entre la maire de Lille et l'exécutif. Peut-être une piste : Christiane Taubira était présente et s'est fait longuement applaudir…

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !