Pour Marlène Schiappa, il y a "une convergence idéologique" entre "la Manif pour tous et les terroristes islamistes" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Marlène Schiappa, il y a "une convergence idéologique" entre "la Manif pour tous et les terroristes islamistes"
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Malaise…

Pour Marlène Schiappa, il y a "une convergence idéologique" entre "la Manif pour tous et les terroristes islamistes"

Des propos qui ont fait bondir la Manif pour tous.

"Je ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l'existence d'une convergence idéologique", a déclaré Marlène Schiappa dans un entretien accordé à Valeurs Actuelles et publié ce mercredi 20 février. Cette "convergence" porte sur l'homophobie, selon la secrétaire d'État. Pour elle, les homosexuels sont les "boucs émissaires" des "théories islamistes radicales" et de l'"extrême droite". La ministre n'hésite pas à assimiler cette dernière à La Manif pour tous. "Il y a une alliance entre les gens d'extrême droite et les islamistes, qui s'unissent de fait dans ce combat" contre les homosexuels, insiste-t-elle dans les colonnes de Valeurs actuelles. Et d'ajouter: "Les slogans et l'agressivité de la Manif pour tous ont nourri la recrudescence de violences homophobes".

Ces propos ont fait bondir la Manif pour tous. Le mouvement a dénoncé, dans un communiqué, un "scandaleux amalgame" qui "insulte les millions de Français mobilisés depuis 2012 pour témoigner pacifiquement de leur attachement aux droits de l'enfant et à la famille". La Manif pour tous "attend des excuses immédiates de Marlène Schiappa".

Valeurs actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !