Pour Le Figaro, Poutine a fait une "déclaration de guerre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine
Vladimir Poutine
©Odd ANDERSEN / AFP

Ukraine

L’Ukraine, cette invention de Lénine, serait une marionnette de l’Occident selon Poutine

"La crise en Ukraine a basculé lundi soir dans l’inconnu - ou, plus probablement, dans le fracas trop connu des armes et son sinistre cortège de douleurs humaines" écrit Philippe Gélie, directeur adjoint de la rédaction dans son éditorial du Figaro.

"Les raisons qu’a exposées Vladimir Poutine pour justifier sa décision de reconnaître l’indépendance des républiques séparatistes prorusses du Donbass résonnaient comme une déclaration de guerre: l’Ukraine, cette invention de Lénine, est une marionnette de l’Occident, une colonie américaine corrompue qui persécute sa minorité russophone et pourrait même, demain, posséder des armes de destruction massive… Bref, un danger intolérable pour la Russie. La leçon des errements américains en Irak a été bien apprise." ajoute Philippe Gélie.

"L’Europe se retrouve au seuil d’un conflit majeur qui pourrait déstabiliser tout le continent." conclut directeur adjoint de la rédaction du Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !